Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
4 février 2008

Petite balade à BLois

BLOIS, dans le Loire et Cher, à 50 km à l'Est de Tours.
SAmedi froid mais ensoleillé.

Le château de Blois, occupé par les dits rois, Louis XII, Francois Ier, henri II, Henri III, et le duc Gaston d'Orleans (soit du XIII au XVIIème siècle). Sauvé de la destruction (de tous les symboles de la royauté), au moment de la révolution française, puis restauré au cours du XIXème siecle.
Ce château est le témoignage de différents mouvements "artistiques ", passant du moyen âge, au gothique, à la renaissance puis au style classique!
IMG_2920 IMG_2951 

La ville
IMG_2967 IMG_2952 IMG_2934IMG_2971 IMG_2974

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je faisais le tri dans la liste de mes "favoris" quand je suis tombée sur ton blog ! Voilà des mois (shame on me) que je n'y étais pas venue, me pardonneras-tu ?<br /> Il faut que je t'écrives ou t'appelles un de ces jours, histoire de papoter un peu, je suis en vacances, j'ai donc du temps devant moi...<br /> Toi descends-tu sur Marseille dans l'été ?<br /> Merci pour ce blog qui m'a permis de partager avec toi tous ces moments magiques que tu as pu vivre en 2007. J'ai adoré, même s'il me reste encore plein de photos à voir !<br /> Je te souhaite que 2008 soit aussi belle que 2007. Elle a l'air bien différente mais tout aussi enrichissante !<br /> So long babe and keep in touch !<br /> Love and kiss xoxoxo
A
J'étais à Blois, quand tu étais à Montréal. Je suis maintenant à Montréal et toi, dans ma région d'adoption, merci de partager ces belles photos !<br /> J'aime beaucoup Blois mais j'adore Tours !
C
kikou ....<br /> <br /> Ma c'est jolie tt ca, je sens qu'avec tte cette nouvelle culture en poche tu vas nous devenir guide !!
Publicité