Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
23 juillet 2014

en live depuis Seattle

20140722_105008

20140722_105244

20140722_154952

20140722_151801

20140722_181857

Nous avons delaisse notre train lundi matin apres etre passé par jasper puis vancouver. Nous avons aime cette experience meme si les nuits en train ne sont pas tres reposantes pour ma part (balancement!). 4 jours a profiter du temps qui passe, des paysages, lire, se reposer, jouer aux cartes, discuter, mettre les pieds sous la table... il y a pire sans doute! Durant les premiers 24h jusqu'à Winipeg les paysages sont similaires, roches, lacs et foret de sapin. Le paysages changent au manitoba avec de grandes plaines, des champs jaunes immenses (colza), puis les prairies du Saskatchewan. Le meilleur pour la fin ce sont les Rockies avec le parc national de jasper et là c'est wow!

De vancouver bus greyound pour Seattle, passage aux douanes americaines sans encombre, yes!

A seattle, on est accueilli pour notre 1ere experience (ever) de couchsurfing dans le quartier hipster de ballard. On a studio à nous tous seuls, et notre hote est top, parfait!

La villes ressemble geographiquement à San Francisco et il semble y faire bon vivre. On marche dans le quartier historique pionner square, et le long des quai jusqu'au bouillantissime public market ou le saumon est roi! On deguste la fameuse chaudree de palourde et un shooter d'huitre. 

Puisque seattle est entourée par les eaux ont prend un ferry jusque bainbridge. Passage devant la space needle. 

Le soir nous sommes allés tester des micro brasseries avec notre CS, funtastique.

Demain direction le montana puis yellowstone, youpi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je regarde souvent ton blog.Ca me fait voyager par procuration :) Hate de voir les photos du Montana !!
F
Merci cousin oui on en profite je sais qu apres les opportunités ne seront plus les meme pour un bout de temps!<br /> <br /> Pascale, la 1ere photo c edt du street art ils ont assemblé des jantes de velo les unes aux autres relié par une chaîne. .. un peu comme une horloge! Je trouvais ca creatif! Xxx pluie aujourd hui sur seattle mais on quitte! Fanny
A
Enjoy cousine ! Super trip que vous etes en train de vous faire :-)
P
C'est quoi sur la première photo stp ? Je comprends pas... bisous
P
Je suis avec vous par l'imagination, je me régale de vous lire
Publicité