20140815_175157

20140815_195041

20140816_094401

20140816_095647

20140816_163502

Voila notre premiere semaine terminée sur l'île la plus jeune et la plus grande de l'archipel hawaïen,  big island. 

L'archipel hawaien est une sucession d îles volcaniques autrefois immergeés, pas moins de 50 volcans en tout. Sur big island, le Kilauea est toujours actif, il y a actuellement sur 1 des cratères un bassin de lave que l'on peut tres bien voir depuis le jaggar museum,  wow c'est exceptionnel. Jusqu'à janvier 2013 il y avait de la coulée de lave jusqu'à la mer que l'on pouvait facilement observer mais l'activité s'est calmée depuis.

En tous cas partout sur l'île la lave nous fait nous rappeler que nous sommes sur un volcan! En plus de ca l'île estun paradis exotique. On cueille des fruits de la passion à même les arbres le long de la route, des avocats énormes (avocado butter), des goyaves, des bananes... d'autres fruits que je ne connaissais pas comme le délicieux starfruit ou le bread fruit. Pourles mets, bcp de poissons comme le Ahi qui est du thon jaune ou de l'albacore, que l'on mange cru à toutes les sauces (soya, garlic...) 

Pour la culture à l'origine ce sont des polynesiens, mais énormément d'influences asiatiques.

La cote est du côté d'Hilo est tres humide (il m'a bien fallue 1 nuit entiere pour m acclimater aux grenouilles!), alternance pluies, eclaircies... donc vegetation tres luxuriante. Le centre est dominé par les 2 gros volcans dont le mauna Kea a 4205M ou nous avons été(Observation de nuit du système solaire a plus de 200 d'altitude,  wow). Puid la cote ouest du cote de Kona avec un temps plus secs et de sublimes plages et coraux incroyablement beaux, on a aussi nagé avec les tortues (pour la baignade il faut faire attention aux courants... je me suis fais une belle frayeur. ..)

Je ferai le bilan apres les 3 semaines passées sur l archipel en attendant j'ai eu un énorme coup de coeur, Hawaii est magique et les locaux souriants et très agreables, leurs gestes sont gratuits (plutôt different de Cuba).

Nous sommes sur l'île d'Oahu depuis ce matin, apres 45 minutes de vol depuis Big island. On est passé au dessus de Maui réputée pour ses plages. Oahu est la plus frequentee en terme de tourisme, connue pour sa fameuse plage Wakiki, et le tournage de la serie Lost, entre autre.

Mahalo!