Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
24 mai 2007

Un jour, une histoire...

jeudi 24 mai: première journée de grosse chaleur. 
En sortant du travail vers 17h je mesure l'humidté présente dans l'air, ouffffff l'été va être torride! J'ai frolé le choc thermique entre l'air climatisé des bureaux et l'air chaud et humide de l'exterieur!
Le climat est une des grandes particularités du Québec, et si l'on devait le caractériser en un mot, ce serait : extrême! Le meilleur exemple pour l'illustrer serait de rappeler le climat de fin de semaine dernière où de la neige est tombée au nord de la Province! Les températures ont chûté aux alentours de 2° tandis que actuellement on s'approche des 30°!!!! A n'y rien comprendre je vous dis! M'enfin c'est ben mieux comme ça!
L'été comme l'hiver est prometteur! Vive les déodorants!
La douceur des températures à la nuit tombée permet de profiter du jardin, et de partager des petits repas "en famille"! Hier soir Bruno et Benoit m'ont concocté des moules en sauce avec des frites et riesling d'Ontario! Le top!
Puis ce soir j'ai profité de ne pas finir trop tard pour marcher et m'en aller vers le jardin botanique.... un vrai petit bout d'paradis. La quiétude des lieux, la faune, la flore .... tous les sens sont sollicités!
Quelques images...
P1040856 P1040860PAINT P1040868PAINT P1040870PAINT P1040871PAINT P1040913 P1040879 P1040876PAINT P1040887PAINT P1040899PAINT P1040889_1_ P1040909PAINT P1040911 P1040878PAINT P1040915
What do U think about that?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Fanny!<br /> contente d'avoir de tes news. Le voyage de 4 jours est bien. L'agence c'est Wonder travel (quartier chinois). Inconvénient: le voyage en groupe où tu es obligé de suivre le mouvement, mais le programme est assez bien foutu. Avantages: le prix (250 4j + hotel et bus) et tu reviens en parlant courament le chinois...<br /> Mais vu la distance de toutes façons, le bus est la meilleure solution. <br /> J'espère que t'as des bonnes nouvelles de France.<br /> A +<br /> LN
Publicité