Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
8 juin 2007

Newsletter

Voici venu le temps de vous donner quelques nouvelles! Je me fais de plus en rare sur le sujet, à croire que je me rends québecoise... comme si je n'avais plus rien à raconter d'un point de vue d'une française!
Pour vous mes amis chui crinquée en tabarnak (= remontée comme jamais!) et c'est avec plaisir que je reprends du service!
Alors voila, nous somme rendus en juin... bientôt 5 mois depuis mon premier pas foulé sur le continent américain, précisement la même durée de séjour à Chypre un an plus tôt.
L'épreuve de l'hiver passé, je vis actuellement les meilleurs moments de mon aventure outre Atlantique, à 100 pour sur! Je parle pour la partie francophone...Une des grandes caractéristiques du Québec est incontestablement la particularité des saisons. A mon actif, je peux affirmer que j'en connais 2: l'hiver et le printemps. Icitte on raconte que l'on hiberne en novembre pour "renaître" en mai. Avril marque définitivement la fin de l'hiver avec les dernières chûtes de neige, les temperatures remontent petit à petit et Mai fait véritablement ce qui lui plait! Eclosion des fleurs! Tout parait plus vivant, acidulé, aromatisé, égayé... offrant un booprovence_automnest immédiat au moral! Pour les depressifs je vous conseil le Québec au printemps, il n'y a pas meilleur remède! Montréal ou la medecine par thérapie biologique et naturelle!
On entre d'autant plus dans la saison des festivals, avec presque chaque jour un thème différent! C'est limite si on a pas peur de ne pas profiter de tous ces avantages!
Pour ce weekend les hostilités sont lancées aujourd'hui vendredi 08 juin avec le non moins célèbre Grand prix de F1! Les places sont déja toutes vendues! Le circuit à lieu sur le parc Jean Drapeau, là même où j'effectuais ma première visite touristique 5 mois plutôt, tout juste après la toute première tempête de neige (cf photo album Montreal).
La programmation pour la suite est volumineuse et très diversifiée. Je retiens pour les mois de juin et juillet Le festival International de Jazz, le festival "Juste pour rire", les francoFolies, les feux d'artifices.
Pour plus de détails plusieurs sites web en font la liste dont celui ci: http://www.go-montreal.com/FR/
La suite s'annonce tout aussi excitante... car je ne pars pas avant d'avoir connu l'automne boréal. C'est totalement hors de questions!
Point de vue boulot, il y a eu un peu de changement. En effet depuis vendredi dernier j'officie à mon nouveau bureau! Conséquence de l'agrandissement et restructuration de l'équipe. Je suis ravie que l'on me confie une nouvelle tache au bout de 3 mois de service puis cela me permet de toucher à autre chose. Conséquence directe, ma clientèle change, je passe des particuliers au professionnels du tourisme! Interesting!
Dans la catégorie réjouissance je repars pour NYC le week end du 23 juin, à l'occasion de la Gay pride! Je suis au commencement d'une phase de traitement énergelibertyandflagtique afin de survivre au séjour festif qui m'attend! Il me reste encore une quinzaine de jours!
Pour la petite histoire, c'est l'idée d'une nana du travail que de se servir de l'évenement pour organiser le voyage autour du thème, ingénue n'est ce pas?!  Résultat l'équipe y est conviée!
Je ne risque pas de m'ennuyer avec tous mes compatriotes de voyages!
Question: pour le défilé de la gay pride, quelle tenue me suggérer vous? Ne soyez pas avares de réponses svp!
De ce que je voulais visiter il me reste Boston, Washington pour les US et la Gaspésie pour Québec. Aprés ça la boucle Est américaine sera bouclée!
Côté personnel, mes projets se dessinent chaque jour un peu plus. Préparez vous à lire dans quelques années le récit de mes aventures en Amérique! je suis à l'aube du plus grand voyage de ma vie! Manque encore quelques (beaucoup) de précisions! D'ailleurs à ce propos je suis à l'écoute et attentive à tous ceux qui ont traversé le continent canadien et americain avec quelques $$$ en poche ainsi qu'un sac à dos...?? Départ de Montréal à destination de... Montréal!
Pour la mi août, petit retour en France revoir la famille, honorer le mariage de ma cécile, voir les copines et le zamoureux! Petites vacances en perspective...?
Concernant ma meilleure amie, elle se porte bien, elle commence même à se détendre! Mais de qui elle parle...? Gagné, je parlais effectivement de la guitare! J'apprends les rudiments du solfège, genre lire les notes de musique sur une portée ...do ré mi fa sol la si do...do si la sol fa mi ré do...et les jouer sur la guitare! Bientôt je passe à l'attaque d'au clair de la luneeeeeeuhhhh, mon ami pierrot, prête moi ta plumeeeeeeeeuh pour écrire un MAUX!

Voila les zamis c'est tout pour aujourd'hui... j'espère que ces qq lignes vous zauront qq peu rassurés sur mon état!
Ze vous fais des rrrrrossssss  bisouxdoux!
Fanny ô pays des merveilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
essaye de jouer ça et tu me diras si tu as trouvé l'air :<br /> sol la si si la sol la si sol ré <br /> sol la si si la sol la si sol<br /> sol sol sol sol sol si ré<br /> ré mi ré do si la sol<br /> sol sol sol sol sol si ré<br /> ré mi ré do si la sol<br /> ré ré ré (aigu)<br /> ré ré ré (grave)<br /> ré ré ré (aigu)<br /> ré ré ré (grave)<br /> ré do si la sol<br /> sol la si si la sol la si sol ré<br /> sol la si si la sol la si sol....<br /> <br /> alors t'as trouvé ???
M
et bien pour la tenue pour la gay pride, je suggère un string et soutif assortis aux couleurs du festivals avec des petits talons de 15cm...comfortable, tu n'auras pas trop chaud si tu dandines ton petit derrière !!!<br /> <br /> J'attends les photos !!
E
Bonnes nouvelles! ça fait plaisir. Pour le moral, à défaut du Québec j'ai passé 3h chez l'esthéticienne ce matin, le top!!!<br /> Et au fait pendant ton passage en août n'oublie pas de rendre visite à ta copine éléphant qui d'ici là aura peut être retrouvé sa taille de guêpe (ou presque...lol)<br /> <br /> Plein de bisous
Publicité