Nous étions mercredi à Canyonland NP au sud de Arches sur la route vers monument valley. Le pied il n' y a pas un chat 😀.le parc est découpé en 3 section dont 1 accessible en 4x4 et touted ne se relient pas entre elles. Ayant 1journée on se concentre sur la section des Needles ou aiguilles. On commence la rando des chesler park/joint trail/druid arch vers 10h sous un soleil de plomb. 22kms plus tard on revient enchantés car les paysages sont sublimes tantot on marche sur les differentes couches geologiques, tantot on passe dans la savane et le chemin nous fait passer dans des galeries si etroites  que à peine on se faufile dedans. Cela permet de voir comment l'eau s' infiltre dans la pierre et creuse la roche. Au niveau des formes on y voit aiguilles, champignons, effectivement des visages parfois! Enchantés! 

Jeudi on prend la direction de Monument valley ou on empreinte la piste pour passer au coeur de la vallée et voir les paysages dignes du far west.

Niveau meteo on est plus tres chanceux il passe dans l'ouest une serie de flashflood et d'orages.  On reussi a les contourner mais il faut aussi prevoir en fonction. A flagstaff on a attendu dans la voiture que les grelons ne cessent de tomber, impressionnant à voir.

Etant en territoire indien on s'est intéressé à leur culture en visitant ou voyant de près des habitations datant du xii siecle, lorsque les indiens hasanasis, peuple semi sedentaire s'installaient pour la plupart du temps dans des gorges de canyon, le long d'alcove. Super interessant. On a vu les ruines de betatakin et la white dome house dans le NP du canyon de chelly ou des indiens navajos vivent encore de nos jours dans le canyon. Cette journée la on a roulé en distance l'équivalent d'un tours/Marseille soit environ 700 kms!

Ensuite j'ai ré découvert le grand canyon une seconde foid la première etant en 2007. Plus en profondeur cette fois c'est le cas de le dire! Le decors est toujours autant incroyablement facinant, je pourrais y rester des heures entieres à contempler. La aussi les campings complets, pas de backcountry campsite à moins de descendre dans le canyon... ca nous permet une fois de plus de se lever tôt et voir le sunset a 05h34 precisement! On aime ca faire les "romain michelle" ( pas vrai Steph et ELo 😉)

Ona fait les différents points de vue en navette et voiture et on est descendu presque à la moiti du canyon voir le colorado, en empruntant le south kaibab trail, 9,6 kms et 600m de dénivelé. Difficile avec la chaleur mais la vue recompense l'effort! On a vu des mulets le longdu sentier qui remontaient depuis le canyon. 

La douche est grandement appréciée!!

Puis surles conseils d'Angel et thibault on a voulu aller à Supai voir les superbes chutes et bassins d'Havazu falls chez la communauté indienne hualapai, en partant 2 jours/ 1 nuit en rando, mais sans reservation on s'est fait refouler bien comme il faut par une c******** qui a rien voulu faire pour nous aider. On a fait plus de 200 miles, too bad. Les risques d'orage nous ont décidé à ne pas forcer le destin! On se contente des photos des autres touristes!

Puis ça nous a permis de prendre la roure 66. Sur la route à williams il tombe de la grêle,  donc moins de regret.

Photos 1 à 3 canyonland / photo 4 monument valley / photo 5 canyon de chelly

Nous voilà maintenant à page, à la limite de l'Utah

20140730_153229~3

image

image

image

image

A la revoyure!

Au passage je m'excuse paravance pour les fautes et autre mais vraiment pas facile d'écrire un article avec une tablette, enrevanche côté photo elle se debrouille pas mal.