Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
14 janvier 2007

Me voila fraichement debarquée...

Salut la compagnie!

Petit message pour donner de mes nouvelles. J'ai bien survécu à mes 8-9 heures d'avion! J'ai décollé de paris avec un petit retard ce qui nous a fait debarquer à 18h00 heure locale (soit OOh00 à Paris). Grace au professionnalisme de ma tante j'ai bien sur été surclassée en business class... high standing!! Grande classe. J'ai eu le temps de me matter 3 films (prête moi ta main, Le grand Meaulnes et Sexy dance), de deguster du fois gras, un rouge de Bourgogne, un sorbet aux cerises, et en prime d'avoir 15 minutes de massage lombaire à volonté!! Génial, Air France c le top, je comprends mieux la pertinence de leur slogan qui est "faire du ciel le plus bel endroit de la terre" Je vais même finir par aimer prendre l'avion. De quoi faire taire les mauvaises langues!! hihihi!!

Petit passage au service de l'immigration: en 5 minutes c'etait torché!

Je récupère mes bagages et roule ma poule!

Arrivée à l'aéroport de Montréal P.E Trudeau, -7° ! Première réaction: OH MON DIEU...On se les gèle... il me sort de la fumée de par tous les orifices!!!! C dur de resister à ce froid la! Je prends un bus avec l'équipage du vol et ma tante, direction la rue Ste Catherine dans le centre de Montréal. LA banlieu, en quittant la zone aéroportuaire est pas très dépaysante, on se croirait sur le périph à Paris. Par contre une fois approchant le centre ville.... whaouhh... première fois de ma vie que je vois de si hauts buldings... je n'en vois pas la fin, je n'en crois pas mes yeux! Les maisons en briques rouge me font étrangement penser à l'archicteture du Nord de la France (c un peu triste d'ailleurs!) Les bureaux restent allumés même la nuit. Les voitures sont américaines, sans plaques à l'avant.  Je commmence à peine à réaliser que je suis au canada, que dis-je, au Quebec!

Arrivée à l'hôtel Hyatt. Op op op un petit tour par la salle de bain, et on file à la réception de l'hotel pour demander quelques infos concernant un endroit ou sortir? direction le St sulpice, Bar sympa sur la rue St denis! Benoit le concierge de l'hôtel m'aura bien fait rire et je connais d'ores et déja une expression quebecoise dont la signification francaise est tout autre... Quelles peuvent bien être leurs foufounes qui pour nous ont une signification toute aussi différente? Et bein pour eux les foufounes se sont les fesses! Et oui, il y a meme un bar sur la grande rue ste Catherine qui s'apelle la "foufoune electrique!"

On est donc sorti boire un verre, au st Sulpice, dans la rue Ste catherine équipée de nombreux sex shop! J'ai testé la bière locale, "la Bleue", et échangé quelques mots avec un quebecois ce qui m'a permis d'en savoir un petit peu plus sur la ville et les mentalités.

Premieres impressions.... Putainggggggggg il fait froid!! Les quebecois ont l'air accueillants, assez ouverts, c'est une ville cosmopolite... et j'ai hate d'en découvrir la suite. Et pour commencer et mener à bien mon expatriation, pourriez vous me commander des températures plus supportables pour mes petites oreilles, mes petites mimines, mon nez et tout et tout!!

Dimanche 14 janvier: Petit dèj à l'hôtel. Au menu, bacon, cheddar, omelettes, saucisses (meilleures encore qu'à Chypre Mimi, sisi!!). Vers 11h on décolle pour faire un petit tour en ville pour faire quelques repérages et trouver une guitare pour ma tante. Guitare trouvée, 50% moins chère qu'en France, Yes! Par contre ça demande une concentration de malade pour suivre et comprendre un bon vieux quebecois... ils mettent des LA à toute les fin de phrase et à toutes les sauces, mélangent francais/anglais! Nous sommes restées 20 bonnes minutes dans le magasin d'instruments de musique, j'en suis ressortie crevée!!! Et pour se requinquer direction un petit resto, avec au menu une côte de boeuf, accompagnée de pommes à la cannelle et de frites, un plat assez consistant dirons nous!P1020158

Il est temps pour moi de plier bagages, Franck vient gentiment me chercher aux portes de l'hôtel, et je vais tester son canapé pour ces quelques jours, le temps de me trouver mon chez moi!

Voila pour les news, A kré bientôt! Bisoucaribou!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
whaouh, ça y est tu as fait le grand saut, ou plutôt le grand vol (pas plané) et te voilà québecquoise !<br /> Alors ne sois pas trop sage, profite à fond et n'oublies pas tes copines là bas en France, loin très loin de toi !!<br /> bisous
C
ah la la lalalalala... que je trouve ca bien ce que tu fais! et c'est top ce blog very pratique!<br /> tu ecris vraiment bien pense à faire un bouquin!! sisi je te jure je resterai des heures à te lire. j'ai vraiment l'impression d'ètre un peu avec toi..<br /> tu à l'air de bien partir dans ta nouvelle vie quebecoise.<br /> rechauffe toi bien en t'en mettant pleins les yeux!<br /> je pense fort à toi et t'envoie pleins des bisous!<br /> a toujours <br /> camomille
C
je me leve a peine il est 11h30 heure francaise et je me dis je vais aller voir son blog et la à ma grande surprise je ne trouve toujours rien... mais forcement banané je netais pas sur le bon blog!!! ouhh la blonde hihi!! alors voila je viens à peine de decouvrir toutes les belles choses que tu as ecrites sur nous les gunthers.<br /> Bon d'apres ce que tu ecris ca va, tu as passé une bonne soiree hier soir cest cool c'est que la rue st catherine est tres animée j'y etais allée aussi, ahh enfin tu vas te regaler je tenvie pour cette experience tu as beaucoup de courage ma mounette!!<br /> bon promis je ne pleurerais plus... la prochaine fois ca sera le 18 aout!!!<br /> je te promet egalement d'essayer de venir une dizaine de jours te voir dans quelques mois.<br /> Et puis keep in touch mounette!! va manger des sous marin ce sont les sandwichs, essaies la poutrine et la tarte aux bleues, il y a aussi a bloc de soupes toutes aussi bonnes les unes des autres!!<br /> moi cette aprem je vais au salon du mariage je te dirais un peu.<br /> bon je tembrasse et fais attention a tes foufounes hein tu mas comprise!!<br /> Et puis si dans 15jours thierry a besoin de qqchose nhesite pas ok?<br /> allez bibi ma quebecoise<br /> Cécile
M
Bien joué petite mounette !!! Arrivée fracassante et plutot positive !! Je sens que ca annonce que du bon pour la suite !!! Par ici il n'est que 10h du mat' et je déjeune les fen^ètres de mon salon grandes ouvertes !!! Un peu de nuage mais beaucoup de soleil !!!! Achète toi vite des petites affaires et réchausse tes petits pieds dans les boots !!!<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour aujourd'hui quand tu seras seule (au monde !!! non je rigole ! t'as Franck et son canapé !!!) Bisous !!!!
Publicité