Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
16 janvier 2007

La recherche s'annonce prometteuse...

Allô ! (Bonjour)

Petit changement au programme de la journée: la neige s'est arrêtée de tomber, et le vent s'est essouflé...cool!! En revanche, il fait moins froid quand il neige , paradoxalement , du coup j'ai carrément lutté aujourd'hui!! Je vais trés prochainement m'équiper, et m'immuniser contre ce froid quebecois sinon mon Nom risque de figurer dans la rubrique fait divers des journaux nationaux sous le titre suivant: "Une jeune française tout juste débarquée décède d'hypothermie", ce serait ballo!, éli-élo!Photo001

Ce matin, première visite ... proche du quartier de Franck, même pas la peine de prendre le métro mais plutôt des photos! Montréal à la particularité comme Paris et d'autres grandes villes du monde d'avoir ses quartiers à thème. La petite Italie au nord de l'île, le quartier des musées, des spectacles, quartier chinois, latin, le village. Ce matin j'ai eu l'occasion de découvrir le village, sur la rue St Catherine qui fait des km et des km! Le village correspond au quartier gay!

Une fois la visite terminée, je prends mes dispositions de touriste et je file au centre d'information touristique dans le centre ville. Je récupère toutes les informations pour occuper les journées d'hiver. Au programme, découverte des 16 parcs de Montréal où l'on peut faire de la raquette (et non pas raquelette!), ski de fond, patin à glace. Les premières stations de ski sont à 45 mn en voiture et il est possible de skier en nocturne. Et puis du Snowmobiling (motor des neiges pour mes gunthers!), dogsledding... De quoi bien mourrir de froid quoi! Cette escale au centre ville me permet de découvrir un des nombreux centres souterrains (équipés de boutiques et resto en tout genre).

Une fois bien atteinte par le froid, je décide de rentrer dans mes pénates, du moins celle de Franck. Et là que vois-je?? Ouhhhh un Macdonald!! Je décide donc d'y faire un pti saut. Le temps pour moi d'entamer les comparaisons avec mcdo France... et comme constatation il n'y a pas de grande différence quant au goût et au format (sauf la taille de la boisson qui est maxi pour un menu normal) , mais une différence de prix. En effet le prix du menu est 1/4 de fois moins chèr! Vous avez compris?!! Et les prix sont affichés hors taxes. La serveuse m'a aussi demandé quel était mon "breuvage" vous aurez compris... boisson!! Photo032

Et puis me voila parti pour une deuxième visite, non loin du quartier non plus, et aprés quoi je rentre! La nuit tombe. Je continue mes recherches je dois mettre les bouchées doubles maintenant!

J'ai rajouté un album pour "publier" mes premières photos!

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et banane, c'est raclette, pas raquelette !!<br /> bisous
C
Mounette, <br /> <br /> je débarque à peine, et ça me fait tout bizzare de te savoir au Canada si loin de nous! et ben tu as l'air d'aller bien sauf que tu as l'air d'avoir froid ! très froid! on a pas conscience en etant ici qu'il peut faire si froid chez toi! couvre toi bien! met une cagoule et un combi de ski!!<br /> ton blog est simplement génial, je vais pouvoir suivre toutes tes aventures, j'en perdrais pas une miette! c'est promis! continue à nous faire rêver, entre toi et Nath qui est actuellement en Malaisie, je me régale les yeux avec vos photos qui sont géniales! mais j'aimerais te voir un peu sur les photos! je voudrais voir un peu ta petite tête!<br /> sinon pour moi ici c'est la misère! je travaille comme une malade, la saison démarre à peine que c'est déja le feu! bref je me languis aussi de déménager et que tout soit terminé!<br /> je te fais de gros poutoux! tu as aussi un gros bisous de ma Maman....éclate toi bien...je t'embrasse fort
M
Et ben mounette ! Que d'aventures ! Les photos sont superes sympas, t'as trop de la chance d'être là bas y a l'air d'y avoir pleins de trucs a faire et a voir ca donne trop envie d'y aller !!!! Pitetre je viendrai te voir ! Voilou sinon tu n'as pas parlé des appart que tu as vu ? Est ce que c'est cher? et comment ils sont ? Je suppose que ca ne t'as pas convenu autrement tu ne chercherai pas encore aujourd'hui ! Enfin voilou, j'espère aussi que tu arrive a trouver des petites annonces pour du travail. <br /> Ici toujours la grisaille, mais une bonne nouvelle, j'ai recu le formulaire E301 de Chypre et je vais pouvoir toucher le chomage !! J'espere que c'est rétrozactif et que je pourrai toucher decembre et janvier !!! Toujours les vacances et pas trop de nouvelles pour l'indonesie mais on ne s'inquiete pas trop car c'est comme dans les iles , les indo sont pas trop pressés ! Sinon je vais me faire vacciner contre la typhiode et la grippe (on sait jamais que j'attrape la grippe aviare! c pas des blagues !).Pour mon anniv on pensera tres fort a toi c'est promis et tu vas beaucoup nous manquer c'est sur LA!!<br /> Une petite pensée pour ton papa, j'espere que tout va bien !<br /> Allez, bonne continuation pour la recherche d'appart et le boulot, je t'embrasse bien fort !
Publicité