Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
17 janvier 2007

Bonjour Bonjour!

Grand beau temps aujourd’hui donc toujours aussi froid, mais mon corps commence à s’acclimater tout doucement !

En ce qui concerne mon activité journalière, si vous recherchez un guide sur Montréal pour vous aider à vous dégoter un petit cottage ou appart le temps de vos vacances, faites moi signe je commence à devenir experte ! Cet après midi j’ai vu un appart plutôt sympa, avec un coloc français qui semble plutôt cool, dans un quartier plutôt proche du centre ville ! (Les loyers ne sont pas les même forcément). Demain, jeudi 18, j’ai quatre visites de prévu, là ca rigole pas, c’est du timing de professionnel !

Après cette visite j’ai rejoins Franck dans le centre ville. On a retrouvé une amie à lui. J’ai découvert un autre centre commercial souterrain, les prix sont très attractifs. Des marques huppées en France sont banales ici… il y a un choix de dingue (J’ai posté quelques nouvelles photos dans l’album « Montréal ») ! Les seules boutiques déjà connues pour ma part sont Zara, Dkny, Le body shop entre autres. 

On s’est rendu sur la grande artère de Montréal ou se mêle Pubs, Bars, Sex chop, Boutiques de fringues, … pour le « happy hour ». C’est très sympa pour se retrouver après le boulot ou pour les touristes comme moi !! Une bière ou « breuvage » achetée et op une autre offerte ! Cet endroit correspond aussi au quartier des affaires, composé d’immenses buildings alors je me sens toute petite ! Qu’est ce que ca va être quand je vais découvrir New york !

En retournant sur la rue, je vois un grand magasin « Jean Coutu », à l’allure d’un supermarché. Je demande alors à Franck ce que ça peut être ??…. Il s’agit d’un bazar, où l’on vous vend doliprane et ships !!! Oui oui vous avez bien compris ! Au canada on peut acheter des médicaments et de la nourriture au même endroit !

Ils ont prévu de nouvelles chutes de neige pour vendredi, ca reste à confirmer. Température oscillant entre -9° et -25° ! Profitez de la douceur du sud petits chanceux que vous êtes ! Quant à moi je vais m’associer à Franck et lancer un business dans l’expatriation de neige ! Vive les $$$$$$$$ !!

Voila c tout pour aujourd’hui !

XOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou, histoire de dire que je n'ai pas oublié mon petit message quotidien ! J'espère que tu as passé une bonne journée et que ta recherche d'appart avance bien.<br /> Moi je suis allée à Aix pour trouver un sac a main offert par mes parents pour mon anniv mais je n'ai rien trouvé de bien...bref... Je vais aller à marseille voir . Je mettrai les photos de mon anniv sur notre blog comme ca tu seras un peu avec nous !!!<br /> Va vite tester le mezze et raconte moi ! <br /> <br /> Allez je te laisse , megalos filakis rrrrrreception !!!!!
S
J'ai tenté pour la 1ère fois depuis ton départ de me connecter sur ton blog et ho surprise, tu es là avec plein de petits messages et des détails. j'ai pas encore tout lu mais c'est avec plaisir que je m'en vais le faire....<br /> So happy for you everything seems ok, hope you find an apartment pretty soon and never forget to keep in touch !<br /> Miss you girl !<br /> grand' sis'
Publicité