Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
5 février 2007

Une vague de froid frappe de plein fouette le Québec!

20070205_171748_gVoici quelques informations venant du froid... pour changer!

Le Québec vit aujourd'hui l'une des journées les plus froides de l'hiver et ce n'est pas terminé. Environnement Canada prévoit que la province subira des températures sous les normales saisonnières pour encore cinq à dix jours. Le thermomètre n’est pas monté plus haut que moins 19 aujourd'hui. La nuit prochaine, il fera aussi très froid. Un avertissement de froid intense est d'ailleurs en vigueur pour l'est de la province.

Les régions de Québec et de la Côte-Nord seront particulièrement éprouvées avec des températures oscillant près de moins 25 au cours de la nuit. Avec le vent, la sensation de froid sera de moins 40 degrés. Moins 40° tu rends tu compte????? On prévoit un léger réchauffement des températures jeudi et vendredi avec des maximums autour de moins 10.

Merveilleux, -10°!! Dans de telles conditions on pourrait même dire qu'il fait bon! Ah la la la la, pendant ce temps là mes amis me témoignent leurs douces journées dans le sud de la France... hum mama mia, c kro dur la vie! T'as raison Mimi, certains vont être privés d'eau et de douche cette été! Prépare-t-on 2003 bis??? J'espère que non, pauvres de nous!

A propos, si vous êtes français recemment debarqué ou encore, citoyen du monde, cherchant à rentrer en contact et engager une conversation avec un québécois, LE sujet incontournable ici au Québec, c'est  LA Météo ! Poser la question "quelle sera la météo pour aujourd'hui?" (pas quand vous passez derrière une personne aux portes des métro, là c'est la douche assurée) et je peux vous garantir qu'avec cette phrase là vous vous ferez des amis, du moins vous vous sentirez moins seul parceque vous aurez fait un brin de jasette (la conversation)! Alors même si vous êtes timide maintenant que vous savez ça, foncez! Après ça suit ou ca suit pas, ce n'est plus de mon ressort malheureusement! Tabernoush!

Bon, aujourd'hui le temps (depuis ma fenêtre) était particulièrement bizarre, avec des mini tempête de neigette toutes les 5 mn! Par de telles conditions je décide de rester au chaud! Le problème c'est que comme vous l'avez lu plus haut le froid s'abat sur la région pendant quelques jours! Mais alors qu'est ce que je vais devenir moi, peuchère!

Voici les températures pour les jours à venir. Priez pour moi pauvres pécheurs, maintenant et jusqu'à l'heure de mon hypothermie. Amen!

Capt_1815081

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hi copine canadienne ! Moi a vancouver je dirais pas que jai chaud ms a coté de chez toi c carrément la canicule mdr<br /> <br /> Alors alors comment te dire ... ma petite pioute va savoir trouvé un homme pr te réchauffé si tu vois ske je ve dire ??!!
Publicité