Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
4 février 2007

A very cold sunday!

Bonjour amis lecteurs,

Voici quelques nouvelles qui se faisaient quelque peu attendre! Si vous suivez mes aventures à "Quebecor" (Quebec in english) vous devriez constater que depuis le 31 je n'ai rien posté! La raison de cette petite cyber abscence c'est qu'il n'y avait pas grand chose à vous mettre sous la dent, comme j'ai pu le faire les jours passés! Au menu de cette semaine passée, grasses matinées, quelques rendez-vous d'ordre professionnel, et recherche d'emploi sur le net. Me voila depuis une semaine dans ma nouvelle maison, je m'y sens bien, et je commence à savoir quoi et où trouver ce dont j'ai besoin. Il s'agit d'un quartier plutôt paisible, dans la partie francophone de Montréal, Rosemont-La petite patrie. A proximité se trouve des épiceries fines, des boulangeries (dont l'excellente boulangerie Les Co'Pains d'abord, avec de super soupes maisons!), un Métro (équivalent au SuperU en France), un cinéma de quartier, plusieurs parcs, patinoires, églises tout en étant à 45 mn en moyenne du centre ville en bus et métro!

Le week end s'est installé tranquillement, et Franck à eu la belle idée de faire des crêpes pour la chandeleur (Rite paien célèbrant la fête des chandelles, symbolisant la purification de la vierge!! La forme du "disque solaire" de la crêpe annonce aussi le retour du printemps aprés un hiver canadien froid!! Lol) On a pas tenté de faire sauter la crêpe de la main droite tout en ayant une pièce de monnaie dans la main gauche pour éviter toute catastrophe, tampis je serai riche autrement!!Petit_d_jeuner___d_jeuner___Diner__ A moins que Franck est besoin d'un masque facP1030029ial?? Si tu veux on peut en refaire?!!!! Dimanche à été l'occasion de découvrir le Vieux-Montréal (ou l'on découvre les traces laissées par plus de 350 ans d'histoire) et le "vieux port" (rien à voir je vous rassure avec le notre, sans aucun doute possible!). Coté température, les derniers jours ont été rythmés par la neige, sans intermitence avec des températures plutôt douces, allant même jusqu'à O° pour jeudi, incroyable non?? J'ai commencé les hostilités en me jetant dans la neige!! Par contre, dimanche comme de par hasard, le vent s'est réveillé, et là ouille ouille ouille, ce fut la misère! Laissez vos doigts trainer quelques secondes sans les gants, et c'est l'amputation assurée! Vous me direz alors, comment se couvrir? Pour ma part, je suis équipée de deux collants dont un en laine, d'une paire de chaussettes (d'une culotte ça va sans dire! Ah vous croyiez peut être deux?? Non non j'en suis pas rendue là encore!), et d'un jean pour le dessous, de 4 épaisseures et d'un manteau (lP1030035a fameuse doudoune à 20$) pour le dessus, munie des traditionnels gants, bonnet, écharpe biensur! Il me manque les super chaussures! Mes pauvres converses peuchères ou plutôt mes pauvres petits petons, où par temps de neige ils sont gelés au bout d'une heure! Pensez vous que je devrais investir dans de super chaussures telles que vous avez pu voir dans un des récents messages? Pour se réchauffer, on a fait une halte dans une pâtisserie avec au menu chocolat chaud et gâteaux au sirop d'érable, qui ne cassent pas trois pâttes à un canard d'ailleurs! D'autres produits dérivés existes comme la vinaigrette au sirop d'érable ou encore la moutarde! En rentrant à la maison savez vous ce que Benoit m'a offert? Oui Oui du sirop d'érable! Plutôt sympa ces petites attentions. Vendredi il m'a aussi proposé de la ratatouille maison... hummmmm trop bon!  Pour finir, dimanche soir c'est plateau télé au programme!

P1030030 Square_Victoria Port_maritime P1030039

Je vous souhaite à tous une excellente semaine! XOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey ma pioute !!<br /> <br /> Ben ca fait plez de voir un nouvelle article ! bonne petite fanny, jvais me décidé a en rajouter aussi je crois ... meme si j'ai rien fait de spéciale !! Jvais venir vers chez toi me faire des potes je sens mdr<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> becco
M
et ben dit donc j'ai bien cru que tu n'etais plus de ce monde ! Je rigole !!!<br /> Je t'envoie un mail !!<br /> <br /> BIsous !!
Publicité