Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
9 février 2007

Merci pti zézu!

Avant de vous compter mes dernières péripéties, je souhaite tenir au courant les intéresses au sujet de mon padre! Dieu merci, tout s'est bien passé, moyennant 10heures d'opération et plusieurs greffes! Ce sont de vrais magiciens aux petits doigts de fée, et je les en remercierai jamais assez! Maintenant il faut laisser faire le temps pour que tout se mette en place, et les soins intensifs s'ensuivront naturellement. Encore une fois merci à vous pour tous ces messages de soutien, du fond du coeur.

P1030123_1_Ceci étant dit, passons à ma journée d'hier encore bien mouvementée! Pour me sortir de ce mouron qui me hante dans la rubrique"affaires de famille" j'ai décidé de m'aérer l'esprit en me dirigeant du côté du Mont Royal (la montagne de Montréal)! Température -25°! Ce fut la journée des "contacts"...!
Déjà un premier contact au sortir de ma rue... plutôt rapide, direz vous? Que voulez-vous, je dois dégager une "ora" particulièrement particulière! A l'arrêt du bus, en vérifiant les horaires de passage pour savoir combien de temps je vais me les geler en attendant Mr le chauffeur du bus 47, un monsieur (précisément le cliché du bûcheron barbu) me dit, "ça prendra pas long"!! Ouffff me voila rassurée, juste qq malheureuses minutes à attendre! Et de là on a tapé la jasette, me disant qu'il part le lendemain dans le Groenland à Inuvik réparer une station électrique rendue sinistrée par la neige. je comprenais mieux pourquoi il portait de si grosses moufles dans lesquelles je pouvais rentrer 4 fois mes mains, yes I sware! De là s'en vient une discussion sur les résistances des différents gants face à la température extérieure, moufle en peau de caribou, en peau de castors, ou bien d'ours! Dîtes moi où vous allez et je vous dirai non pas qui vous êtes mais pour quels gants opter! Me voila forte de nouvelles connaissances, yes!
Pour me diriger du côte du Mont royal, je dois prendre deux bus et le métro entre. Deuxième contact dans le métrP1030131_1_o où je me fais accoster par un descendant de Jésus (plus sérieusement un des représentants d'une institution américaine catholique jcrois ben) me demandant si je veux bien participer à une de ces réunions te faisant croire qu'être accompagné t'aidera dans tes démarches futures! N'importe quoi! Troisième et dernier contact dans le second bus, avec le chauffeur, très sympathique par ailleurs! Me voyant lutter avec ma carte de touriste, il me demande alors si c'est la première fois que je visite le mont royal, et de là s'enchaîne un échange fort agréable! Vous rendez vous tu compte? Il est venu en France, a visité Paris, Nice et Carcassone sans passer par Marseille, malheur! Il me vient la boufaillisse (toujours le même stress pour vous parisiens!). La discussion prend fin quand vient mon arrêt. Nos chemins se séparent ici et je vais pouvoir enfin découvrir ce fameux Parc du Mont Royal. Munie de mon guide touristique je me dirige en premier lieu vers le belvédère pour admirer la magnifique vue sur la ville et le fleuve St Laurent! Whaouuuu, it's wonderful, amazing, frightening! Depuis mon arrivée je découvre Montréal à chaque fois sous un autre jour, que ce soit depuis l'île St Hélène, du vieux port ou du Mont Royal! Ça m'en fait même oublier le froid... quoique faut pas exagérer quand même parce que je me pèle bien le c.. surtout quand je dois changer les piles et quitter mes gants, bordel de tabarnak! Bon, pour suivre les conseils de Cécile je m'en vais me raffermir les chairs (ça c'est mon conseil pardon!)et découvrir le lac au castor (au pluriel c'est mieux parce que seul le pauve, il doit bien se faire c....!), sans castors parce que le lac est alors transformé en patinoire! J'y reviendrais cet été Cécile, promis! Le parc est propice à tout un tas d'activité et dP1030132_1_e glissade, j'aurais même pu embarquer mon snow, merde alors, je prendrai un sac poubelle pour y faire de la luge à la place! Après ça la nuit tombe (vers 17h) et je décide tout de même de faire un tour du côté de "la croix" . Je m'aventure alors dans les bois, emprunte les petits chemins sans rencontrer qui ou quoi que ce soit, heureusement que le bruit de mes pas couvre tout ou en partie ceux de la forêt puisque mon imagination regorge de pensées bizarres, du style "et si je me retrouvais face à un ours? "!! Alors je trouve la fameuse croix, admire le beau paysage, prends quelques photos et rebrousse vite le chemin! J'ai été courageuse et téméraire, et je n'en suis pas forcément fière! Lisez la suite.

Le même soir, non loin de chez Frank un individu fait connaissance avec deux (idiotes) demoiselles, sympathise et monte dans leur voiture. Plus tard il en poignarde une et la fou dehors et fait la même chose avec la deuxième quelques instants plus tard. Il profite d'une voiture de police "libre" avec les clefs sur le contact pour s'enfuir et se planter quelques minutes plus tard sur une grande avenue de Montréal. Tout ça fait froid dans le dos! J'aurais préféré l'ours, tant qu'à choisir!! Mais rassurez vous on se sent en sécurité à Montréal, et il existe malheureusement des fous partout sur terre.

Sur ces dernières paroles je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week end! Sortez couverts!
Salut les amis, See y'all!
Fanoula!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ma fannette !<br /> <br /> Je suis fiere de tps et de ta motivation a sortir !! Benoit na pu a sinkiété .... Si tu rencontres un ours jten suppli avan de courir prend une foto ac lui ;-)<br /> Qd au psycopathe ... armes toi dun couteau ds ton sac on c jams, en plus tu poura lui couper ske tu veux ...
Publicité