Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
25 février 2007

Lumières!

Employée modèle que je suis, après avoir studieusement revu les produits touristiques au vue de ma future activité professionnelle, Ze peux enfin passer à la rédaction de mon blog!
Pour ces deux premiers jours de travail, au programme ce fut "formation"! Vacances $$$$$ vend des voyages en Amérique du Nord, dont les principales villes sont New York, Boston, Philadelphie, Washington, Toronto & les chutes de Niagara, Ogunquit (Nouvelle Angleterre) en 3-4 jours au départ de Montréal. Ma job (c'est féminin icitte voyez vous!) concerne la prise de réservation des agences de voyages et des particuliers. Il est prévu que je parte en "voyage d'étude" à NYC en mars... Whaouhhhh! A moi l'Empire state building, Time square, central park, la statue de la liberté, Greenwhich village, soho, china Town, little Italy!!!!! it's crazy isnt'it???!!! je suis super heureuse! je vais me faire un petit programme pour visiter les autres villes, j'aurai certainement des réductions! L'avantage de ce métier que voulez vous!
Du point de vue de l'entreprise, une douzaine de personnes y travaillent, le patron, tunisien, semble très gentil et abordable! Ca parait trop beau pour être vrai! En réalité Vacances $$$$$$ est l'agence de voyages, et $$$Soleil$$$ le grossiste (Tour opérateur) vend aupres des agences de voyages. Vous me suivez?!! En gros c'est ce que j'ai appris en deux ans de BTS tourisme! Ces deux entreprises, Vancances $$$$$$ et $$$Soleil$$$ sont la propriété du même patron, l'activité est exercée dans le même bureau, c'est alors juste deux appelations différentes! Il possède le permis pour exercer l'activité de détaillant et grossiste. Vous savez tout!
P1030271Après ces quelques informations données, il est temps pour moi de vous raconter mon week end... bien rempli!
Samedi, ce fut patinage en solo histoire de tester mes patins de compétitrice...et course pourP1030292 la maison! Samedi soir je me suis rendue avec Hélène et Franck sur le vieux port pour le festival Montréal en Lumière. Le festival à lieu depuis le 22/02 pendant une dizaine de jours, sous forme de multiples activité ayant pour thème les jeux de lumière et l'Afrique comme pays d'honneur. Les activités prennent place autour de trois espaces, le vieux port, le plateau Mont royal et le centre ville. On s'est rendu sur le vieux port pour regarder le feux d'artifice, et découvrir les autres activités, tel un tobogan long de 120m réalisé intégralement en glace (j'ose imaginer les personnes qui se sont relayés jours et nuits pour construire uneP1030277 telle réalisation!)! La file et le temps d'attente auront eu raison de notre envie de participer aux joies de la glisse... mais P1030280photo à l'appui pour les plus curieux! Autrement une sphère haute de 20M abritait une soirée dansante avec Dj mais le résultat était quelque peu décevant! Je suis curieuse de connaître l'effervésence coté plateau Mont royal le week end prochain... plus multi culturalisme on va dire, et les enfants au lit à 20h! On a donc posé nos "foufounes" au bar SAQ (détaillant de vins ici au Québec), histoire de se réchauffer et déguster un vin d'Italie!
Samedi prochain, c'est "nuit blanche" également connu à Paris! Nous P1030267serons de sortie!
Le dimanche, toute petite grasse mat' suivie d'un aprés midi de patinage et gamelles en tous genre, Franck n'a pas fini de manger la neige! Il faisait doux, dans les -4° avec un beau soleil... de quoi prendre quelques couleurs!
Bref un bon petit week end !

Demain lundi et pour le reste c'est première semaine de boulot, avec pour horaire, 10h-18h!
Comme à mon habitude, à moi de vous souhaiter une excellente semaine!
Une grosse pensée pour mon père.
Bisoussssss!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit bisou comme ca en passant sur le net !!! J'espere que tout va bien pour toi et que tu cartonne au boulot !! Toujours pas de nouvelles par ici, je desespere !!<br /> Bref...bisous bisous !!
Publicité