Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
10 avril 2007

Oratoire St Joseph

P1040295PAINTC'est mémé Marie qui devrait être fière de moi, là haut!
Pour clôturer ce long week end de Pâques je me suis rendue P1040300PAINTsur les lieux d'un des plus grands pélerinages au monde, l'Oratoire St Joseph.
Si vous visioner les photos, je dirais qu'elle ressemble en certains points à une autre Basilique située pour sa part sur le flanc d'une colline nommée Montmartre à Panam!
J'ai visité la Basilique du Sacré Coeur au mois de Mars l'année dernière, certes il n'y avait pas de neige mais j'avais été enchanté par le coin, surpeuplée de passants, badaux, amuseurs en tous genres. Faut dire que le quartier de Montmartre est un petit paradis sur terre, et le film de Jean Pierre jeunet "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" en a fait la promotion auprès de milliers de touristes!
Revenons à nos moutons...
Du fait des dernières chutes de neige, certaiP1040297PAINTnes parties ne sont pas accessibles, comme le chemin de la croix et les jardins. J'y retournerai vers les beaux jours.
L'Oratoire St joseph n'en reste pas moins un lieu de prière et de recueillement en plus d'offrir une belle perspective depuis sa terrace. Beaucoup ont trouvé la paix et le réconfort et ont fait de l'Oratoire leur lieu privilégié de rencontre spirituelle, quelles que soient leur foi, leur P1040306PAINTdémarche ou leur attente.
Pour me rendre à l'oratoire, j'ai empruntée le chemin Côte Sainte Catherine, à l'Est du parc Mont Royal. Je ne connaisais pantoute cet endroit, composé pour la plupart de pavillions résidentiels. Cutissimement richissime!

Mon week end se termine ainsi que ma cure de chocolat, car toutes bonnes choses ont une faim... oups, fIn pardon!

Ehhhhhhh oh fait, pour ceux qui lisent à moitié entre les lignes... j'ai terminé d'achever l'Album New york city! Courageuse et patiente que je suis! A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon tu nous connais par coeur, mais là c'est parce que je fatigue, d'ailleurs tout fini ce que j'avais à faire je vais me coucher.<br /> Je reviens vendredi pour admirer ton album.<br /> <br /> Bizzzzzzz
C
Bon bon bon .... mauvaise visiteuse que je suis bouhhh ms jmen fou jme suis rattrapé jsuis enfin allé voir tes jolies nombreuses photo de NYC !! Brave Fanny, you're the best !! Rien que pr le mal que tu t'es donné jvais retourné les voir ...<br /> <br /> bisous bisouche bisouchocolaté
Publicité