Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
25 avril 2007

Marseille en une des journaux!

Dans le journal de Métro ce matin n'ais-je pas eu le plaisir de découvrir un article sur Marseille sur 2 pages, intitulé "Marseille pittoresque".  N'est ce pa2133458_Marseille_from_the_Pharo_Marseilles gratifiant d'être à des milliers de kilomètres et de se dire que nos racines sont reconnues et appreciées publiquement ?  C'est précisement à ce moment là que je suis fière d'être marseillaise! Alors oui c'est certain que Marseille n'est pas parfaite à différents point de vue mais ca n'en reste pas moins ma ville d'adoption!
Voici quelques extraits :
L'article commence par " Marseille souffre d'un problème d'image...  et termine par... D'emblée, Marseille s'implique comme un endroit extraordinnaire à visiter. Les spectaculaires falaises blanches qui se dressent au dessus de la mer turquoise sont uniques en Europe....Des quartiers sans âge dont dont les échoppes et les étals de marché rappellent les rues d'un village grec ou d'un souk arabe... Des cathédrales chargées d'histoires, des collections d'art inestimables et une variété enivrante de musées... Innombrables restaurants préparant la meilleure bouillabaisse et les meilleurs fruits de mer que la France a à offrir.... L'intérête architectural de la ville réside dans certaines constructions individuelles et dans les lieux isolés, souvent perdus au beau millieu de nulle part... Les marseillais sont amicaux et serviables. Tous les visiteurs qui prennent le temps de découvrir cette ville s'entendent pour dire que Marseille diffère des autre, à tel point que vous pourriez trés bien sentir que vous n'êtes plus en France"
Artisanat: Ca mousse... Savon, produit traditionnel aux vertus multiples, le savon de Marseille a marqué l'économie et l'image de la ville. Il ne reste plus aujourd'hui qu'une seule savonnerie artisanale.


Manque plus qu' à me télétransporter sur le vieux port, au soleil, face à la bonne mère avec un pastis et le doux concert des cigales en fond de musique! oh peuchère!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma belle si le Pastis te manque tant on peut y remédier, La Poste on a tous à y gagner!!! <br /> Pour le reste les marseillais t'attendent en août (je me languis parce qu'en même temps j'aurai plus mon robidon). Mais avoue c'est le bon goût d'anis qui te manque vraiment! lol C'est vrai à force le sirop d'érable ça doit être sucré non?!<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité