Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
7 mai 2007

Sarko président!

Le sort et les millions d'électeurs en ont décidé ainsi: Sarkosy élu 6ème président de la Vème république française. Merci la révolution des hautes technologies et la magie d'Internet. J'ai pu suivre les élections en temps réel.
Notre nouveau président à bien mérité quelques jours de repos à Malte et dès son retour, plusieurs voir même des millions de français de métropole et d'ailleurs l'attendent de pied ferme! Les français ont exprimé leur désir de changement, Sarkosy sera t il à la hauteur de son discours et ses promesses...??
En tout cas lors de son discours de victoire dimanche 06 mais, il s'est adréssé à notre chère Royal de pizza vaincue (merci pascalou pour l'anecdote!), lui exprimant son respect et ses premières pensées. Il s'est tourné vers tous les partisans de gauche leur demandant de lui faire confiance et de faire de la France un pays uni, soudé et d'agir dans les mêmes directions. Il s'est exprimé en faveur de tous les français, de toutes catégories sociales, ne laissant personne en bord de route. Son cheval de troie sera de faire avancer la problématique au sujet du rechauffement de la planète en commancant par convaincre notre vieil "ami" d'Outre Atlantique d'agir en vue de réduire les gaz à effet de serre. Il souhaite plus que tout relancer la construction de l'Europe et relancer le dossier sur la constitution européene en rassurant les français sur les doutes et peurs qu'ils ont eux même exprimés lors du reférendum en mai 2005. Il a également parlé d'une "union de la méditerannée" dont la priorité est d'aider les peuple d'Afrique et lutter contre la famine. Il dit également vouloir aider les femmes du monde dans leur combat pour la liberté. Lors de son entrée en fonction il précise vouloir redefinir les pouvoirs, déléguer et assurer l'autorité.
Sarlosy divise, partage l'opinion (et c'est aussi ce qui fait avancer le débat) mais on ne peut lui reprocher sa (bonne) volonté, ses talents d'orateurs et ses idées.
Bye Bye Chirac, Bonjour Sarko, entre dans la danse, on t'attend au tournant!

Suite à son éléction des petits cons de délinquants et faiseurs de trouble n'ont pu s'empêcher de vandaliser certaines places, bruler des poubelles, jeter des pierres et autres projectiles dangereux. Certains comprennent vraiment rien à la vie. Comme si la violence était un moyen d'expression et pouvait faire avancer la société en amenant une solution positive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité