Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
30 juin 2007

Actu

Après le combat vient le repos du guerrier! ...
La semaine est passée à une allure fulgurante, je n'ai toujours pas récupéré de mon WE à New York! Pour ce faire, je deconnecte complètement cette fois, en partant quelques jours dans les Cantons de l'Est avec mes chers colocataires! Au programme sieste, balade, vélo, baignade, gastronomie et feu de camp! Suggestif n'est il pas?!
Je suis excitée comme une puce à l'idée de découvrir les lieux... et je vous reviens dans la semaine pour plus de détails!
Je m'en vais à l'occasion de la fête du Canada, le lundi étant férié.
Une tradition au Québec veut que le 1er juillet de chaque année les québécois déménagent! Depuis plusieurs jours on voit pousser sur les trottoirs du mobilier en tout genre, tels des matelas, meubles, canapés, fenêtres.... Pour ne pas s'encombrer de matériel usé et inutile, les montréalais abandonnent sur la chaussée, plus précisement au bas de leur entrée ce qu'ils ne garderont pas dans leur futur pénate! De ce fait les trottoirs deviennent de véritables boutiques à antiquités (pour certaines moyenageuses même!) où il faut slalomer ou se faufiler pour trouver la sortie! Si vous chercher des meubles pour votre prochaine installation, pensez à vérifier les trottoirs car c gratuit et disponible tout de suite!
P1050214PAINT P1050215PAINT P1050216PAINT
Au final, un camion vient passer dans les rues et récupérent les "déchets".
Autre fait dans la rubrique actualité, le festival international de Jazz à commencé jeudi 27. Le 29 juin sonne le festival de la Gay pride à Montréal, annulé à la base!
Niveau climat, il a fait particulièrement chaud mardi et mercredi, les temperatures avoisinant les 32° avec un taux d'humidité record de + de 50%! Ohhh ya pas le mistral ici, fan de chichoune... qu'est ce qui se pastis???!!!! Pour nettoyer tout ça on a eu de gros orages et averses de pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, nous faisant perdre 10° en moyenne! C'est quand même plus supportable!
Sur ces belles paroles je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week end. Je vous à très bientôt pour la suite et les photos! Bisouxxx!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Je reviens d’un voyage au canada (ontario et québec).<br /> Découvrant votre blog, je vous demande l’autorisation d’insérer le lien de votre site, sur mon blog :<br /> http://tranquillementpasvite.wordpress.com/<br /> <br /> Bravo pour le récit de vos aventures et à bientôt.<br /> PS : vous pouvez me répondre en laissant un commentaire sur mon blog.
S
et ben voilà pourquoi tu réponds pas à mon mail ! T'es partie en vadrouille et t'as ben raison !<br /> Bon bé ça faisait plus d'un mois que je n'étais aps venue sur ton blog, j'ai pris mon temps pour tout lire jour par jour afin d'être sûre de ne rien oublier et je constate que tu t'es éclatée !<br /> Tant mieux pour toi, profite, profite, profite et j'oubliais, profite !!!<br /> bisous
Publicité