Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
3 juillet 2007

WEEK END A LA CAMPAGNE

Je viens sans soute de passer un de mes meilleurs week end ici au québec!
Je suis allée 3 jours dans les cantons de l'Est, à 1h15 à l'Est de Montréal, précisement dans un petit village à deux pas du lac Brome, à Bolton!
3 jours de dépaysement total, de coupure complète avec le quotidien ! Le retour à la réalité est plus que difficile!
Tout était réuni pour deconnecter! Une "cabane au canada" parfaite avec terrasse donant sur un champs à perte de vue, les cheveux venaient nous manger dans la main! Au programme camping, marche, vélo, découverte des environs en voiture, sieste, familiarisation avec le monde animal (chevaux, ânes, vaches, boeufs, chevreuils, tamias...!! oui oui j'ai bien dis chevreuil!), barbecue à la pleine lune, le tout avec de quoi bien boire et bien manger!
J'étais déja venue dans les cantons courant MArs pour une journée snowboard à Bromont, puis par la suite j'ai également experimenté une cabane à sucre dans les laurentides! Ces deux régions sont différentes dans le sens ou les laurentides sont plus francophones et plus touristiques, tandis que du côté des Cantons, du fait de la proximité des douanes américaines, bon nombre d'anglophones se sont installés dans de magnifiques demeures laissant un gout de charmante campagne anglaise... au québec! Le coin est idéal et les anglophones rendus francophiles!
Quelques photos en images!

P1050222PAINT P1050270PAINT P1050266PAINT P1050350PAINT P1050363PAINT DSC_0078 P1050299PAINT P1050314PAINT P1050312 P1050317PAINT P1050313PAINT P1050232PAINT P1050324PAINT P1050336PAINT P1050329PAINT P1050337PAINT P1050344PAINT P1050275PAINT
alORS aLOrs?? c'est tu pas beau ça??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les paysages sont magnifiques e ressemblent en fin de compte beaucoup à ceux que l'on peut voir dans le Michigan, juste de l'autre côté !<br /> T'as vraiment dû te régaler, d'ailleurs ça se voit..
S
t'es sîre que c'est les cheveux qui te mangeaient dans la main ?? :-))<br /> bizzzzzzzz
F
Allô Hélene! Pour repondre à ta question , oui oui oui on peut les monter ces dadas, ils sont tous beaux et tous chauds! La pluspart sont dréssés.... l'endroit et rempli de clarrières et d'obstacles...<br /> A bon entendeur:-)!!
H
c'est pas pire, en effet!<br /> dis-moi, on peut faire des balades sur ces magnifiques dada? si oui, ça m'intéresse ;)
C
kikou mounette<br /> mais ca avait lair genial ton weekend campagnard!!! tout ce que jaime ca sent bon le quebec ca!!! bon jimagine que tu tes regalé et que tu as completement decompressée je suis contente pr toi tu as rechargé les batteries je tembrasse fort mounette!!!
Publicité