Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
24 novembre 2007

Back to San Francisco...

Alors voila que j'ai donc quitte San Diego jeudi matin avec comme pour premiere experience, le transport en autocar jusqu'a Los Angeles avec la compagnie d'autobus americaine Greyhound. J'avais qq apprehensions, cependant tout c'est bien passe. Il m'en a coute 16$ pour 2h30 de trajet. Donc me revoila de retour dans The mega megalopole LA! rebelote, je m'en vais chercher l'auberge de jeunesse en experimentant les bus et autobus. Finalement la ville se dessert plutot bien. En voyageant seule on fait forcement des rencontres et c'est ainsi que je sympathise avec un quebecois anglophone (ca s'peux tu?) que j'ai retrouve le soir pour diner! C'est quand meme toujours agreable de pouvoir discuter, echanger nos projets et aventures puis que chacun reprenne son chemin respectif!
Los Angeles est une tres grande ville compose de nombreuses communes dont certaines independantes comme Santa Monica, Beverly Hills. J'ai decide de rester du cote d'Hollywood car dans Downtown , que l'on traduit par la "ville Basse",correspondant au quartier des affaires (comme dans la plupart des grandes villes americaines), il n'y a pas grand chose a faire. Et en realite sur Hollywood blvd non plus. Une fois vue les fameuses etoiles (de bcp d'acteurs has been voir meme inconnus!), le chinese theater, le fameux Hollywood Highland, c'est a dire la colline ou apparaissent les lettres blanches HOLLYWOOD (a la base erigees pour promouvoir l'immobilier dans la region!).... et bien on est vite rentre!
Par contre le lendemain, vendredi je me suis rendue sur les plages de Santa Monica d'abord puis Venice Beach ensuite celle la meme ou l'on voit dans les films des personnes toutes plues farfellues les unes que les autres, bodybuldees (un morceau de plage s'appelle "muscle beach" ... c'est pour dire!), des anciens hippies qui n'ont pas compris que la societe avait evoluee, bref des gens en tous genres... mais cette composition fait de l'endroit un coin tres euphorisant, surtout lorsqu'il fait grand soleil!!!! Les plages sont a perte de vue, avec de longue jetee en bois, on y trouve les fameuses cabines de sauvetage de Mich Buchanon d'Alerte a Malibu qui soit dit en passant etait tourne a Hawai du fait qu'a Los Angeles il fait parfois gris (paradoxalement il n'a jamais eu son etoile sur Hollywood lui!). De plus les plages sont super propres car interdiction de fumer, jeter quoi que ce soit...
Bref un tres bon moment encore avant de retourner a la station de Bus greyhound pour prendre un bus de Nuit qui m'emmenera a San Francisco dans la nuit de vendredi a samedi. Et la bonjour l'angoisse! A voyager peu chere on y trouve forcement des deceptions! En effet le bus etait moins agreable que pour celui du trajet San Diego/LA qui a pourtant dure que 2h30, et je soupsconne meme que les freins soient deffectueux (a moins que ce ne soit une fois de plus mon imagination debordante!).... ne parlons pas du voisin ronfleur de derriere et la clim en superproduction.... cela vous laisse imaginer comment j'ai pu etre fraiche des mon arrivee ce matin!
Cela m'a bien valu de me perdre dans les rues de SF (et oui, toutes les villes ne sont pas faites comme NYC ou montreal!)! Enfin je suis quand meme bien arrivee a l'auberge de Jeunesse, juste le temps de petit dejeuner, prendre une douche, et me voila partie a l'assaut de la ville. AU menu decouverte de l'audacieuse " coit tower" (haute de 210pieds) qui m'a permis d'avoir une vue aerienne et dominer tte la baie. Puis mon programme devait se poursuivre avec le depart en bateau pour la prison d'Alcatraz... quand, grosse deception car "sold out until monday the 26th" p... les boules! Alors dans ces cas la on s'organise et c'est alors que j'ai marche marche et marche!!! San Francisco est faite de 42 collines donc imaginez vous que ca monte et descend tres frequemment!
Voila pour ce soir. Je vais me coucher tot car je suis crevee!!
je vous reviens pour la suite de mon sejour a SF avant de quitter definitivement la Californie pour le Texas.
Gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
he bé mounette tu chômes pas dit donc !!!!! T'as dû en prendre plein les yeux !!!<br /> Bon quand tu iras au Texas est ce que tu feras un saut à Houston ? Prend pleins de photos et dis moi ce que tu en penses!! On sait jamais qu'on aille s'expatrier là bas un jour !!<br /> Bon continue à faire bien attention à tes foufounes et gros bisous, amuses toi bien !!
Publicité