Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
28 décembre 2007

Douce France.....

Bien le bonjour depuis Marseille en France!
Et oui, après un retour plus que tumulteux, je profite des proches, du temps qui passe. En passant j'apprécie l'hiver de Marseille, froid mais supportable, sans vent et de belles journées ensoleillées! "On dirait le sud, le temps dure longtemps..... et la vie surement... plus d'un million d'années..." ;-)
A propos de mon voyage en France, il était plus qu'incertain! Explications. Premièrement, j'apprends en enregistrant mon billet à Montréal que la compagnie, dont j'ai le plaisir de vous citer, Air Canada, avait fait du surbooking! 'Stie! Jussqu'au dernier moment j'ai bien cru passer la nuit à l'aéroport... quand parmis les derniers noms sur une liste d'attente (avec un billet d'avion réservé le 22 août, disons le!) j'entends le miens! Ouf... premier soulagement surtout lorsque l'on me dit "depêchez vous sinon vous allez louper votre avion"! Cela m'a au moins permis d'éviter l'excedent bagage, dû au mannque de temps! Je fonce donc vers la porte d'embarquement, passant rapidement les contrôles de sécurité... lorsque je vois apparaître au loin un moulon devant la fameuse porte! Et pour cause, le dit avion etait bloqué au sol en raison... de panne technique! J'ai tout bon! Ca n'est ma soirée je le sens! Le décolage était prévu pour 20H25 heure de Montréal.
Avet le flot d'exaspérations des passagers, je décide de ma rassasier la panse pour définitivement faire passer le temps!
21h : Premier message au vu d'informer et situer les passagers. Pas plus de précisions.
21H30: On patiente...
22H: On patiente encore...et je commence à me lamenter!
Ahhhhhhh, 22H15: Finalement les toilettes sont finalements fixés (Oui oui, cette maudite "panne technique")! on va pouvoir embarquer.
23h: Après une longue attente sur la piste, on décolle enfin!

Pour agrémenter le tout, on est prit dans de sacrées turbulances en quittant la côte Est Atlantique forçant les hôtesses et stew à remettre pour plus tard le service (repas et boisson). Je m'accroche, je suis forte, je peux surmonter le tout!

Résultat j'atterris à Paris CDG avec 2H30 de retard, soit à 11h. Le temps de récuperer bagages et de rencontrer encore qq malheureux aléas. En panique je fonce, cours et transpire pour me rendre au plus vite à l'aéoport d'Orly avec la navette d'Air France.
13H45, je souffle enfin, mes babages sont enregistrés je redecolle dans trois 1/4 d'heure pour Marseille! O U F !!
je m'étais trompée en pensant que le plus délicat se passerait à Orly avec ces histoires de grève! Mes plus plates excuses.... cependant si vous pouviez à l'avenir les éviter ce serait apprécié de tous les passagers je pense!

Voila pour les explications! Maintenant je vais profiter....
Je vous reviendrai dans quelques jours pour un dernier post, histoire de clôturer cette superbe épopée!
A Tantôt mes amis!
XXXX

PS: Bon bout d'an!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chacun son tour pour le surbooking!! ;0) j'ai bien apprécié de passer noel à marseille avec 15°C ... je viens de rentrer et le changement est radical, -23°C en ressenti mais j'ai au moins évité la nouvelle tempête d'hier parait-il... Bonne année et beaucoup de bonheur pour la suite de tes projets!!!
Publicité