Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route de Fannette!
19 janvier 2007

Dernières nouvelles...

Allô,

Pas de nouvelles depuis jeudi pour vous puisque ça a été une grosse journée pour moi! Compris?!!

En effet, Jeudi 18 j'ai visité 4 appartements plutôt épars les uns des autres!! C'est alors parée de plusieurs épaisseurs en dessus comme en dessous de la ceinture (je vous rassure je n'ai pas encore mis deux culottes!) que je me suis en allée battre le vent!! Je commence à me faire au temps! Toute ma journée à été rythmée par les visites plus ou moins foireuses! On se rend bien compte qu'il y a un dilemme! Il faut faire le choix d'une multi-coloc (à partir de 4 colocataires) « bordéliquement » cracra ou une coloc plus "intimiste" mais dispendieuse! Problème. La solution?..... Continuer de chercher!! J'en suis donc là.

Après cette expédition, j'ai rejoins Franck près de son lieu de travail, faire quelques repérages en vue de mes futurs achats d'hiver (même si l'on approche le mois de janvier!)! Les soldes ont commencé le 11 jusqu'au 21 janvier. Je dois impérativement y aller dimanche! Il y a des "vente trottoir" (=soldes) allant jusqu'à -70 80%, sur des prix déjà très abordables! Je peux trouver une doudoune à 40€, ça le fait non? Suite à ça, non satisfaite de me nourrir de matières extra grasses, nous nous sommes rendus au Burger King!! .... pas terrible, mais vraiment pas cher, du genre 4€ le menu! Dans les rues je joue avec les nerfs de Franck à force d’être abasourdie par tant d’extravagance et de le ralentir en prenant des photos ! Une vrai touriste ! Photo001La deuxième photo propose un contraste assez remarquable, à mis chemin entre modernité et religion. Il est courant dans le centre ville de rencontrer une eglise entourée de buldings!

Une fois le métro expérimenté et maitrisé, je me suis attaquée au bus! Qu’est ce que je suis fière de moi (bon oui je sais, les rues sont toutes quadrillées, comme à New York, mais c'est quand même pô mal quand on ne connait pas!) J'ai découvert un détail assez rigolo... Je me demandais ce que pouvaient bien faire ces québécois, en rang à la suite les uns des autres aux arrêts de bus... Et bien ils attendent le bus (oui oui en file indienne!). Ils ont l'air con peut être en apparence mais sont certainement moins bêtes que nous !!

Quand à vendredi, j'ai encore effectué quelques visites. Certainement fatiguée de courir après mon futur appartement et lassée de marcher, je me suis quelque peu perdue. Jusqu'au moment ou un petit bout d'une dizaine d'années m'accoste en me voyant lutter avec ma pauvre carte de touriste! Trop chou. Et c'est là qu'elle me dit "tsé où qutu veux aller tu?" sur un ton fort et plutôt prononcé. Je suis restée étonnée.... Et puis elle "m'accompagne" jusqu'à la rue recherchée (qui était en réalité juste derrière. Le froid et la lassitudePhoto007 m'ont fait défaut!) en me racontant ses futures activités du week end! C'était trop mignon! Concernant les visites j'ai trouvé qq chose de très sympa dans mon budget bien que qu’excentré. Je me laisse encore quelques jours de réflexion.

En rentrant je suis allée faire un petit tour du côté de la patinoire située dans le quartier de Franck, lui-même parti jouer au hockey. Je l’ai retrouvé, et prise d’une envie de jouer je me suis envoyée sur la piste, et là… ni une ni deux… je finis par terre, réceptionnée par la main ! Ouille ouille ouille, séance de code quantum euhhhhhh kétum pardon! Je vous rassure tout de suite, pas d’entorse du poignet, juste une petite douleur qui demain sera déjà oubliée !

Pas de répit pour ce week end, c'est-à-dire visite, visite et puis visite jcrois ben !! On va faire un tour dans un parc étant donné que c’est zoliment blanc, il y a tes tas de choses à faire. Comme dirait Gad Elmaleh « Elle est où la glissade ? » ! Et puis pour dimanche, séance shopping !

Et en ce samedi 20 janvier, je tiens à souhaiter un ZOYEUX ANNIVERSAIRE A MA MIMI NATIONALE. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année nouvelle et une belle aventure avec ton loulou. Je pense fort à toi. Gros bizoux à vous deux.

Gros becs à tous. A tantôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est vrai que tu nous manques, super envie de venir te voir, je vais me mettre à jouer au loto plus souvent je crois !!<br /> Samedi, c'était aussi l'anniversaire de ma mounette à moi, au passage très bon anniversaire Mee Yun, bonne journée sous le soleil chaud (je confirme) et bonne soirée aussi avec un petit diner conconcté par mes soins qui t'aurait plus je pense... <br /> je viens de recevoir ton mail, on n'a pas de messagerie (du moins pour envoyer) aujourd'hui, alors je te répondrai plus tard mais merci merci beaucoup de me donner de tes niouses...<br /> J'ai moi aussi fait les soldes dimanche et fait de bonnes affaires, suis contente de moi !<br /> Allez gros bisous ma fanette et à bientôt sur ton blog (super soit dit en passant)ou sur le net.<br /> Grand sis' !!
M
Ouai bon alors j'avais écrit un super message et je ne sais pas comment j'ai fait mais il s'est effacé...disparu dans le néant de mon putain d'ordi ! Bref...en gros je te disais que tu te débruilles comme une chef et que ca fait bien plaisir de voir que tout va bien pour toi et que tu avances dans tes recherches et que tu as presque fini et que tu vas peut etre bientot pouvoir penser a chercher un taf et vraiment commencer un super vie au Canada Montreal ! Je te disais aussi MERCI d'avoir pensé a moi en ce magnifique 20 janvier, soleil radieu par chez nous, j'ai pris le petit déjeuner dans le jardin de mes parents vetue de ma simple chemise de nuit, en plein soleil, j'avais presque trop chaud !<br /> Voilou, je te disais aussi que Jérome qa ete pris par le club Med (CQFD), trop cool pour lui.<br /> Juste une petite question...tu preferes un message sur ton blog ou sur ta messagerie ou peu importe ?<br /> Voili voilou, plein de gros bisous et bon courage pour la suite ! Tu nous manques beaucoup ! Zoubix !
Publicité